POINT TRAVAUX CENTRE BOURG AU 01/01/17

 

Pour rappel, la 1ère phase a débuté en septembre 2016 et se poursuivra jusqu’à juin 2017.Elle concerne la construction et la livraison de l’extension :

  • A l’étage la maternelle: salle motricité, classe maternelle, dortoir, préau.
  • Au rez-de-chaussée le futur périscolaire: sanitaire enfants, salle d’activité mixte, salle à manger, office, vestiaire, sanitaires.
  • La création de l’assainissement et l’aménagement de la chaufferie à la place de l’atelier communal.

 

La 2ème phase  s’étendra de juillet 2017 à août 2018 et concernera :

  • Primo, la démolition du préfabriqué existant  et l’aménagement du préau de la nouvelle maternelle
  • Secundo, la réhabilitation du bâtiment MAIRIE avec le dégagement des halles au rez-de-chaussée, l’aménagement des classes élémentaires au 1er étage, l’aménagement des locaux administratifs (salle du conseil, secrétariat, bureaux, archives, sanitaire et mise en valeur de l’horloge) au 2ème étage.

 

La 3ème phase comprendra la réalisation des espaces verts, des parkings et les ultimes finitions pour une livraison définitive en août 2018.

La classe élémentaire de Grancey et les services administratifs de la Mairie déménageront provisoirement à la rentrée 2017 respectivement dans le futur périscolaire et dans la salle de motricité.

A la rentrée 2018 les classes élémentaires de Grancey et de Fraignot rejoindront le 1er étage du bâtiment communal rénové,  les services administratifs le 2ème étage, et le périscolaire s’installera au rez-de-chaussée de l’extension.

C'est donc le déroulement prévu de l'opération hormis des adaptations mineures  pour raisons de commodités ou de planning.

 

A ce jour, le désamiantage est réalisé à hauteur de 35%, le terrassement, les fondations, l’étanchéité,  les élévations et la charpente de l’extension sont réalisés ou en cours.

Le réseau chauffage et les diverses réservations sont en partie réalisés.

Cliquez ici pour avoir quelques images